Fil d'informations
Abondance

Les Google Webmaster Tools notent la compatibilité mobile de votre site

Google propose une balise pour gérer le moteur de recherche intrasite dans ses résultats

Le centre pour éditeurs Google News disponible en France

Sundar Pichai prend du galon chez Google

Bing permet la recherche par Emoji

Le formulaire de recherche intrasite dans les résultats de Google sème la zizanie

Infographie : taux de clic Adwords (SEA)

Google n'accepte pas de site en HTTPS dans son programme Trusted Store

Quelques infos complémentaires sur Penguin 3.0

Utilisez votre fil RSS comme Sitemap complémentaire pour mieux indexer votre site

Penguin 3.0 a été lancé ce week-end !

Recherche et Référencement : le numéro 163 d'octobre 2014 est paru !

Infographie : mieux chercher sur Google

Des dialogues en direct avec des médecins sur Google

Test Google : un picto pour les sites non compatibles mobile

Pourquoi réaliser un audit ?

L'audit ou comment mieux vous connaître, appréhender votre activité et définir vos objectifs.

01. L'enjeu d'un audit de votre site et de votre entreprise

La phase d'audit permet de mieux vous connaître, d'appréhender votre activité, et de définir les aspirations, objectifs et besoins qui orienteront le devenir de votre projet. Basé sur l'échange et la réflexion, l'audit suppose le temps nécessaire à la pertinence des réponses à apporter. Mais lorsqu’il est bien mené, il constitue ensuite un gain de temps substantiel, évitant les mauvaises directions et garantissant des choix pérennes.  

02. L'audit vous apporte des solutions pour :

- Mieux harmoniser votre projet Internet à votre métier et organisation
- Définir les enjeux et les risques du projet
- Dimensionner des solutions à votre mesure
- Maîtriser les délais et les coûts

03. L'audit, très utile dans les cas suivants :

- Lancement d'un site Internet
- Réévaluation de votre stratégie Internet
- Mise en place d'un intranet/extranet
- Refonte de sites existants...
- Pilotage d'une équipe de prestataires extérieurs
- Mise en place d'une stratégie de netmarketing
- Référencement de votre site, emailing, actions publicitaires
- Politique de formation du personnel...

04. Quel type d'audit choisir ?

Audit technique de votre site Internet
- Analyse de l'ergonomie
- Analyse du graphisme
- Analyse du contenu (éditorial, rédactionnel, images, média...)
- Temps d'ouverture de la page d'accueil
- Fonctionnement des liens
- Temps de chargement des pages et des images
- Equilibre général des pages et des zones
- Choix de l'arborescence du site
- Qualité et choix des illustrations
- Aération de la mise en page
- Choix et tailles des polices de caractères
- Barres de défilement inutiles
- Sortie de formulaire
- Situation des liens externes
- Facilité à trouver l'information...
(voir aussi Outils & études)

Audit conseil en référencement
- Analyse de la stratégie initiale de référencement (si existante!)
- Analyse du positionnement du site sur les moteurs de recherche
- Analyse de l'optimisation des pages
- Analyse de la fréquentation / mesure d'audience...
(voir aussi Outils & études)

Audit stratégique
- Analyse du potentiel stratégique d’Internet pour votre entreprise
- Analyse du degré d'exploitation actuel de ce potentiel
- Analyse de l'environnement concurrentiel
- Etudes sectorielles...
(voir aussi Outils & études)